Aujourd’hui je vous propose présentation d’un proder : TC Diorama ainsi que la review d’un de leur diorama : Death Star Decor.
PRODER
- TC Diorama :
TC (ou Toys Company) c’est Adrien, c’est un passionné de diorama et de réalisme qui s’est mis au 1/6 parce qu’il pouvait le plus s’amuser et « pousser le détail ».
Adrien n’est pas un business man, ni un chef d’entreprise, c’est juste un artiste. S’il peut vivre de son art c’est bien, en tout cas c’est ce qu’il essaie de faire. Il travaille avec tout type de matériaux et de techniques. Il sculpte aussi bien à la main qu’en 3D, il découpe, il moule, il fait ses tirages résine. Il peint à la main, à l’aérographe. Bref, il utilise toutes les matières et matériaux.
Adrien est passionné d’histoire et adore travailler sur les représentations historiques mais de son propre aveu, il est difficile de trouver une clientèle sur ce thème. Sa deuxième passion c’est le post apocalyptique (type The Last Of Us) donc quand il peut travailler sur ce thème il n’hésite pas. Enfin il adore l’univers Star Wars bien qu’ayant jamais vu les films.
Sa page Facebook : TC Diorama.
REVIEW
- Diorama Death Star Decor :
Proder : TC Diorama
Échelle : 1/6
Format : Vitrine Ikea Blaliden
Prix : 140 euros pour un modèle avec lightup intégré (plus frais de port)
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le colis arrive bien protéger aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. TC offre même des petits goodies qui font toujours plaisir et montrent l’attention portée aux clients.
Une fois les éléments déballés, on se retrouve avec un sol, un mur avec lightup, une alimentation et une télécommande.
La partie sol possède quatre petits patins caoutchouc afin que la base du diorama ne bouge pas.
La partie du mur avec la prise et le récepteur infrarouge de la télécommande positionnées en bas a gauche quand on regarde le diorama de face. Sur la 3ème photo, vous pouvez voir à la base du mur le petit rail aimanté qui viens se loger dans la rainure de la base.
Le diorama monté, lightup éteins.
Voici différentes couleurs de lightup obtenus avec la télécommande.
Tous d’abord dans la pénombre.
Puis en lumière naturelle.
Voici maintenant le rendu avec deux figurines Hot Toys. Ici, une Darth Vader et un Stormtrooper.
CONCLUSION
Le travail sur les matériaux, le paint, le lightup… Bref, la réalisation de ce diorama est tout simplement magnifique. Si l’on ajoute à ça le matériel utilisé pour le lightup, du Philips (ce ne sont pas des LED Ali Express) et le soin apporté au packaging pour la protection lors de l’expédition, ce produit offre un excellent rapport/qualité prix.
Attention toutefois, le format Ikea Blaliden est vraiment juste pour les grandes figurines Hot Toys du type Darth Vader comme vous avez pu le voir sur les photos d’illustrations.
MATÉRIEL UTLISÉ
Appareil : Olympus E-M10 + 40-150mm (f.4-5.6)
Retouches : Adobe Lightroom